Si l’on reprend l’historique de notre PME morbihannaise, c’est bien dans l’ADN d’Ecofeutre que de faire émerger des solutions à des problématiques industrielles. Et de -toujours- le faire dans le respect d’une politique écologiquement responsable qui nous ressemble.
Après le succès sans conteste des porte-gobelets des fast-food, des intercalaires pour les briques de lait, suite aux demandes grandissantes des développements sur-mesure pour l’emballage, nous sommes fiers de vous annoncer le déploiement de la gamme alimentaire.
C’est donc aujourd’hui une problématique de recyclage dans le secteur alimentaire et des demandes grandissantes qui nous ont poussés à développer un nouveau produit.
Après des mois de recherches et développements, des centaines de prototypes et grâce à toute l’énergie d’une équipe, nous pouvons vous parler de cette gamme de bols alimentaires recyclés et recyclables.
La cellulose moulée pour une application alimentaire exige une matière vierge, propre, certifiée, tracée et contrôlée.
C’est donc tout logiquement que nous avons ouvert une nouvelle usine, dédiée à ce développement, au cœur de Le Sourn, dans le Morbihan.
Cette nouvelle usine est conçue pour permettre de répondre en volume et en qualité à des demandes exponentielles dans ce nouveau secteur porteur. En effet, voués à se retrouver dans les restaurants, les fast-foods, les supermarchés, nos bols alimentaires en cellulose moulée deviennent tout naturellement l’avenir du snacking en Restauration Hors Domicile.
Vous l’aurez compris, Ecofeutre souhaite laisser sur sa route une empreinte écologique dans ses actions au quotidien et dans ses développements au long cours.
Cette lutte contre le plastique et en faveur de l’écologie est aujourd’hui, plus que jamais, notre leitmotiv.