Constitués de fibres de bois d’origine française, labellisés PEFC, BRC, ces nouveaux produits sont voués à devenir l’avenir du snacking en Restauration Hors Domicile.
Et c’est bien tout l’intérêt pour nous de travailler des produits issus du recyclage, des matériaux biodégradables et des matières premières recyclées. Car c’est en effet notre leitmotiv au quotidien que de poursuivre notre action en faveur d’une alternative aux déchets plastiques. Il nous semble donc évident – en tant que société et en tant que citoyens responsables – d’agir en faveur de l’environnement, en utilisant mais surtout en réutilisant !
C’est pourquoi la labellisation de nos emballages alimentaires en PEFC et BRC est primordiale pour Ecofeutre car elle met l’accent sur tous les efforts des équipes techniques, logistiques et de production à la qualité sur le site de production du Sourn, dans le Morbihan (56). Notre démarche qualité paye donc aujourd’hui avec ces labellisations qui prouvent notre démarche réelle en tant qu’entreprise dans la croissance verte.
Qu’est ce que le label PEFC ? La promotion de la gestion durable et raisonnée des forêts est au cœur de cette labellisation. Issus de la transformation du papier, nos produits impactent positivement le bilan carbone.
Labellisé BRC, nos emballages en cellulose moulée répondent aux exigences en matière de qualité et sécurité des produits alimentaires. En tant qu’acteur du développement durable, ce label est ainsi un gage de qualité de notre nouvelle gamme d’emballages alimentaires.
C’est certain notre nouveauté 2020 sur la gamme alimentaire répond aux exigences environnementales, mais, au-delà de ces certifications, elle représente pour Ecofeutre l’assurance d’un avenir plus vert et responsable pour lequel on oeuvre au quotidien.