La matière la plus répandue pour produire la cellulose moulée est obtenue par le recyclage des JRM (journaux, revues, magazines), dont les quantités disponibles sont plus importantes chez le particulier. Ils sont collectés dans les communes voisines de l’usine. Grâce à l’intervention d’ECOFEUTRE, votre journal devient emballage. Le kraft est une autre fibre recyclée par ECOFEUTRE. Fourni par des sociétés de cartonnage, il permet d’obtenir des emballages de couleur marron. Pour obtenir des produits plus esthétiques et adaptés au contact alimentaire, nous sommes dans la possibilité de travailler à partir de fibres vierges naturelles. Enfin, Ecofeutre récupère aussi les chutes des cartonnettes d’emballage tels que des sacs en papier, des cartons de gâteaux ou encore des boîtes de pâtisseries. Pour cela, nous travaillons directement avec les fabricants d’emballage en recyclant leurs chutes de production pour fabriquer de nouveaux emballages en cellulose moulée.
A partir de ces diverses matières, Ecofeutre crée une fibre moulée d’une qualité exceptionnelle. En 2006, nous avons réinventé notre cellulose moulée en développant un nouveau process de fabrication, sur le principe de séchage en moules fermés. Il confère ainsi une meilleure qualité aux produits finis qu’avec la méthode traditionnelle (séchage en four). Grâce à sa cellulose moulée haute densité, Ecofeutre est aujourd’hui fournisseur de porte-gobelets utilisés dans de grandes chaînes internationales de la restauration rapide, de plaques intercalaires, de palettes et de calages.
ECOFEUTRE ne limite pas ses expériences et explore de nouvelles matières premières, telles que les fibres végétales. Afin de proposer demain des emballages issus de la transformation des fibres de paille, de chanvre et de cacao…
La cellulose moulée a la capacité de s’adapter à des formes complexes. Elle convient donc pour les emballages électroniques, pour la restauration, l’électroménager, les pièces automobiles, les emballages pharmaceutiques et cosmétiques, les bouteilles, et d’autres produits.
Un emballage sur-mesure ECOFEUTRE est prêt à l’emploi. Ces emballages, obtenus par moulage, ne nécessitent aucun temps de montage contrairement au carton plié. Grâce à leur mise en œuvre immédiate, votre productivité est améliorée.
Le séchage en moules fermés d’ECOFEUTRE permet d’obtenir une répétabilité exacte des produits fabriqués, obligeant à une parfaite empilabilité et dépilabilité, appréciées de nos clients.
La cellulose moulée est issue du recyclage de fibres de papier. Ce matériau d’avenir s’inscrit parfaitement dans la logique du développement durable.
Notre technique de fabrication de fibre moulée assure une sécurité de vos produits, puisqu’elle est très résistante aux chutes, aux chocs et aux vibrations. Elle protège vos objets pendant le transport.
La régularité de fabrication et donc la parfaite superposition des emballages en cellulose moulée permet d’optimiser le conditionnement et ainsi réduire la surface de stockage nécessaire.
Etat de surface : Le moulage en haute densité confère aux emballages ECOFEUTRE un état de surface lisse et esthétique, gage de qualité et mettant en valeur vos produits.