Photo – Solarenn provenant de l’article : « Réduction des emballages : l’agroalimentaire cherche sa voie » du Journal des Entreprises.
Les industriels de l’emballage, eux aussi, se creusent les méninges pour proposer de nouvelles solutions à leurs clients. Depuis Naizin (Morbihan), Ecofeutre S.A. […] fait office de pionnier sur la question des emballages aussi bien dans leur sourcing que dans leur recyclabilité. Ses emballages sont fabriqués en matière recyclée et recyclable. […]
Parmi ses, clients, l’industrie agroalimentaire. Ecofeutre fabrique des barquettes et autres assiettes qui jouent le rôle d’emballages alimentaires. En 2022, l’entreprise a mis au point Eco’Bol, un bol en cellulose alimentaire qui a validé les tests d’absorption alimentaire.
Toujours en quête d’innovation, l’entreprise utilise aussi désormais des fibres végétales pour ses emballages alimentaires. Ses clients sont majoritairement des acteurs du snacking : grande distribution, restauration, collectivités ou vente à emporter. Le marché est en plein essor. La PME annonce une croissance de « 124 % depuis 2010″ »
Merci Le Journal des Entreprises pour avoir cité notre entreprise dans votre article.
Lire l’article en entier :