Quelques mots d’Eric Naga, technicien de maintenance chez Ecofeutre
Quel est le but de votre travail chez Ecofeutre ?
Assurer la continuité industrielle de l’usine, valider le fonctionnement des machines en permanence.
Qu’appréciez vous dans votre travail ?
L’enjeu, l’autonomie, se débrouiller pour réussir par tous les moyens.
Il est le garant de la maintenance industrielle des machines, des pulpeurs, des lignes de production. Il est celui qui connait par coeur l’environnement dans lequel il évolue et qui sait diagnostiquer une panne sur une machine le cas échéant. Prévenir plutôt que guérir pourrait d’ailleurs être son leitmotiv puisqu’il est en contrôle permanent et continu de l’outil de production industriel.
Eviter que les lignes de production ne s’interrompent est un réel enjeu dans nos usines du Sourn et de Naizin. Une éventuelle interruption impacterait planning et budget de l’ensemble de la chaine de production. C’est en cela que le métier de technicien de maintenance est vital. En entretenant, en veillant à la bonne marche des machines industrielles, des pulpeurs, des machines de thermoformage, c’est l’asssurance que les pièces défectueuses sont changées à temps, que les réglages sont optimisés au fil de la journée, que les corrections sont apportées en temps et en heure.
Pas de prestataire extérieur c’est aussi notre force car les compétences sont en interne chez Ecofeutre. Une volonté pour permettre à chacun d’évoluer au sein de l’entreprise. Mais aussi une volonté des équipes à toujours se former sur les outils et à prendre des responsabilités.
Optimiser l’outil de production, rechercher les solutions adéquates afin de gagner en productivité, voici les objectifs principaux de ce poste. Plusieurs postes sont d’ailleurs à pourvoir au sein d’Ecofeutre à l’heure actuelle.
En ce moment-même, nos équipes se renforcent. En effet, la période estivale s’annonçant, Ecofeutre recrute en CDI et en alternance sur ce poste.
Ecofeutre recrute un technicien de maintenance en équipements industriels (nuit) en CDI au sein de notre usine d’Evellys, Naizin.
Rattaché-e au responsable Maintenance, vous réaliserez les travaux de maintenance préventive et curative de l’outil de production, composé notamment de robots type KUKA.
Dans cette optique, votre quotidien en tant que technicien de maintenance sera rythmé entre
Si ce poste vous intéresse, si vous êtes rigoureux, réactif, curieux et que vous appréciez travailler en équipe, rejoignez-nous !
Pour postuler à l’offre Technicien de maintenance en équipements industriels (CDI à Naizin), rendez-vous ici.
Ecofeutre recrute également des Techniciens de Maintenance en alternance à compter de la rentrée de septembre 2021. Dans cette même dynamique, les deux postes sont à pourvoir à Naizin et au Sourn pour la maintenance de nos deux sites.
Vous préparez, à la rentrée 2021, une formation dans le domaine de la maintenance en alternance. Vous êtes dynamique, rigoureux (-ve), réactif(-ve) et avez l’esprit d’équipe.
Rejoignez-nous ! Les postes sont à pourvoir dès que possible et pour une durée de 12 à 24 mois. Vous retrouverez tout le détail de ces offres ici.