Le plastique, de par sa praticité, a massivement été utilisé en restauration, dans les industries, les magasins. Des calages, des intercalaires, des emballages alimentaires, la question ne s’était pas autant posé qu’aujourd’hui.
Le rapport des experts du GIEC concernant le dérèglement climatique nous le rappelle. La prise de conscience collective qu’apporte ce genre de rapports permet une démocratisation de la problématique verte et apporte des réponses à l’échelle de chacun. Le moment est venu de trouver une alternative au plastique en usine, en magasin, en restaurant.
On parle alors de fabrication biosourcée à contrario d’une fabrication pétrosourcée.
Qu’est ce qu’une fabrication pétrosourcée ? Que l’on parle d’emballage ou non, il s’agit d’une utilisation de gaz naturel ou de pétrole pour concevoir « des composés chimiques synthétiques » selon Wikipédia. Cette fabrication implique donc que l’on puise des énergies fossiles pour une fabrication.
A contrario de la fabrication pétrosourcée se trouve la fabrication biosourcée. Se définissant comme « un produit ou matériau entièrement ou partiellement fabriqué à partir de matières d’origines biologiques » selon notre-planete.info.
Ainsi s’interroge-t-on sur la teneur en matière biosourcée sur nos productions aujourd’hui ? Utilise-t-on, use-t-on des énergies fossiles pour construire ce qu’il peut l’être de façon plus naturelle ?
Le biosourcé, c’est la voie qu’Ecofeutre a pris depuis de nombreuses années mettant en avant des solutions pratiques, Made In France et respectueuses de l’environnement pour les problématiques des industriels, restaurateurs et consommateurs. Précurseur et acteur de cette courbe verte, l’engagement d’Ecofeutre prend la forme d’intercalaires en cellulose moulée pour les briques de lait, d’emballage alimentaire biosourcé, de calages industriels en pulpe moulée.
Nos solutions d’emballages biosourcés font notre succès depuis de nombreuses années. C’est ainsi fort de ce succès que l’on démontre la fiabilité de nos produits en cellulose moulée.
Co-conçues avec vos services Recherche & Développement et vos équipes commerciales, nos solutions écologiques biosourcées s’en tiennent à un cahier des charges strict sur la partie technique ainsi que sur le respect du budget.
Si vous souhaitez vous aussi co-construire une solution d’emballage biosourcée, nos équipes se tiennent à votre disposition pour toute demande d’information.
Notez que nos conceptions sur mesure sont possibles à partir de 50.000 pièces minimum.